Devenir propriétaire, les aides

vendredi 15 octobre 2010 |

Le gouvernement l’a dit, il souhaite augmenter le nombre de foyers propriétaires de leur résidence principale en France. Le président souhaite voir cette part passer de 58% à 70% ; objectif ambitieux.

Il existe aujourd’hui toute une batterie d’aides favorables à l’achat.

Notons tout d’abord la possibilité d’emprunter de l’argent.

- Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) dit « universel » sera clairement la plus grande aide accordée vers les primo accédants, et ce sans conditions de ressources. ‘est une prise de responsabilité de l’état qui est bien conscient de la difficulté d’acquérir son premier logement dans un marché où les prix se tiennent.

-Les banques ont depuis quelques années rallongé les durées de prêt, permettant ainsi plus de possibilité et de souplesse.
-Les taux d’emprunt (pour achat d’un bien immobilier) sont extrêmement bas. On atteint aujourd’hui les niveaux les plus bas jamais connus.
-l’assurance dite « assurance revente » se développe. Elle permet de couvrir le risque de moins value à la revente d’un bien. Les acteurs du marché, à commencer par les agences immobilières, proposent ce produit parfois gratuitement. Dans un contexte qui a montré des variation de prix sur des périodes courtes, c’est une solution qui rassure les ménages sur les éventualités de revendre rapidement (divorce, mutations, …).

Vous le voyez, le contexte est de plus en plus favorable. Espérons que cela permettra à tous de réaliser leur projet et d’acquérir enfin leur appartement ou leur maison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

diagnostics immobiliers - 1tegral-diagnostics